LE GRAND DEPART

mardi 17 mars 2020

Tout a commencé par un matin un peu chagrin.
Je me souviens, maman m’a dit :
« Aujourd’hui, on reste à la maison. Interdiction de sortir ! »
Alors moi, j’ai jonglé avec des oranges et des citrons,
j’ai fabriqué tout un tas de bateaux en papier brouillon,
j’ai couru partout dans la maison, j’ai sauté sur le lit,
j’ai embêté papa, maman, mon frère et mon chat,
j’ai fait des cabanes dans ma chambre avec ma couette,
j’ai chanté, crié et à la fin, j’ai pris un bain. Un long bain…
Je me suis endormie.
Une grosse vague m’a réveillée en sursaut.
J’étais dans un bateau. Un vrai cette fois, pas en papier !
Ça tanguait fort. J’ai regardé par le hublot et…

J’étais embarquée sur la tête d’un étrange poisson à bosses.

Bizarrement, je n’ai pas eu peur. J’ai même trouvé ça normal,
d’être là, sur cette mer agitée, et je me suis laissée emporter
par le drôle de poisson chameau. Il m’a déposée sur une île,
là, quelque part au milieu de nulle part. Là-bas.
Puis il est reparti, me laissant seule. Ou peut-être pas…

J’ai ouvert grands les yeux. Au début, je ne les ai pas crus.
Mes yeux. Ils me montraient n’importe quoi, me racontaient
des histoires. Ce que je voyais, là, devant moi, ne pouvait pas
être la réalité.

Là-bas, le paysage de la terre au ciel, les montagnes, les végétaux,
les minéraux, tout, tout est vivant et a la forme d’un animal.
Enfin, de plusieurs animaux mélangés : c’est un vrai bazar !

Est-ce que je suis la première à découvrir cette île et ses habitants ?
Si j’avais su qu’un jour je me transformerais en exploratrice !
Je suis partie sans appareil photo, sans téléphone. Rien. Ou si peu.
J’ai juste un petit sac et dedans, mon carnet et un crayon à papier.
Juste de quoi raconter ce qui se passe ici, et dessiner ce que je vois…
Pour, après, pouvoir tout montrer à papa, maman, mon frère, mon chat.
Et toi, si tu veux. C’est en noir et blanc ? A toi de colorier. Tu es prêt ?
Allez, on y va !



 


Les montagnes de l'île Bizarre déploient leur paysage à perte de vue.




J'ai pu les répertorier et leur donner un nom d'après leur forme.
A toi de mettre des traits pour indiquer leur nom, que voici :

Le pic pic-vert
Le volcan hibou
Le plateau de l’éléphant de mer
Les oreilles du serval
La moustache du chat
La crinière du cheval
Le mont suricate
La montagne chameau
La colline escargot
La queue de la crevette
La dune du dromadaire
Les aiguilles du lynx
Le col du béluga
Le pré de la taupe
La grande aigrette
La brosse du raton-laveur
Le mont girafon
La crête du cacatoès
La prairie du crapaud
La bosse du zébu
Le bec de l’oie
La corne du rhinocéros
Les cornes du koudou
La colline serpent boa
La plaine du blaireau
Le champ asticot


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAZAROZOISEAUX

BAZAROZINSECTES